Besoin d'une info sur les stocks appelez Max : 07 64 45 70 67 - ⚠ Importants délais chez Shimano 

DÉCOUVREZ LE MOUSTACHE LUNDI 20
Le cargo électrique multi-usage, conçu pour se faire plaisir dans tous les trajets du quotidien
20 décembre, 2021 par
DÉCOUVREZ LE MOUSTACHE LUNDI 20
Alexis
| aucun commentaire pour l'instant


Moustache - Le Lundi 20

La dernière nouveauté de la marque vosgiennes.

Moustache lance son premier vélo cargo électrique.

Quel jour sommes-nous ?

Le Lundi 20 ! 

Alors comment passer à côté du vélo éponyme de Moustache !

La nouveauté

Aujourd’hui nous allons vous parler d'une famille un peu particulière dans le monde du vélo et de l'arrivée d'un fabricant très reconnue sur un nouveau marché !



Il s'agit du marché du cargo, qui est en expansion ces derniers temps. Surtout depuis l'arrivée du fabricant français Moustache, avec le Lundi 20.


Si le design de ce vélo à assistance électrique vous rappelle quelque chose notamment au niveau du cadre, c'est tout à fait normal. Pour construire son cargo, Moustache s’est inspiré de son vélo de ville le Lundi 27 (voir ci-dessous).



Et vous vous demandez peut-être pourquoi il s’appelle le Lundi 20 ?

Cela n’a rien d’un hasard, il faut savoir que chez Moustache, tous leurs vélos portent le nom d’une date. Le jour est choisi par rapport à l’activité (lundi : trajet du quotidien, Samedi : loisir du week-end) et le nombre correspond au diamètre des roues, en pouces.

Ainsi, un vélo avec des roues de 28 pouces pour des sorties après le travail se nommera le Friday 28.

Quel format pour ce vélo cargo ?

L'élaboration de ce cargo a pris presque trois ans pour aboutir pour trouver le format adéquat. Il y a plusieurs familles chez les cargos,

il y a le longtail ou le biporteur et le triporteur. Pour son Lundi 20, Moustache a choisi d’opter pour le format longtail. Tout simplement,

car il est plus adapté à la ville.


Dans l’univers des cargos, la première chose que l’on remarque, c'est sa compacité. Il fait seulement 1m85 de longueur et en termes

d'empattement, il fait partis des plus bas du marché. Avec ce modèle, Moustache souhaite se différencier de sa concurrence en évitant

de créer un cargo lourd et difficile à manier. L'objectif de Moustache est de rapprocher la conduite de ce lundi 20 le plus possible de la

conduite d'un vélo classique. Et de ne pas avoir l'impression d'avoir un cargo derrière soi.

Cette aisance est notamment due à la géométrie du vélo, avec un cadre très rigide composé de deux tubes épais et des tubes à l'arrière très renforcés. Le but est de rendre le vélo très rigide tout simplement parce qu’une fois chargés, les cargos concurrents ont tendances à se plier légèrement. Avec un cadre aussi rigide, on évite ce phénomène et on obtient une conduite qui est toujours la même. Une conduite assez

ferme et plaisante.

Le confort fait partie de ses points forts

Quelle taille de roues pour le Lundi 20 à votre avis ? 😉

Comme son nom l’indique Moustache, à opter pour des roues de 20 pouces, l'objectif étant d'avoir un centre de gravité bas et ainsi d'augmenter l’agilité du V.A.E. Les pneus sont relativement larges ce qui permet en les sous-gonflant d’augmenter le confort.


Les détails

Ce que l’on aime chez Moustache, c’est le soin apporté aux détails. Sur ce modèle, on a observé plusieurs choses plaisantes :

  • La selle télescopique : il suffit d'appuyer sur un bouton sur le guidon et de baisser la selle pour faciliter d'enjambement du vélo.

  • La roue arrière entièrement carénée : ça protège les pieds des enfants qui sont à l'arrière et en plus, c’est conçu à partir de matériaux recyclables.

  • La barre arrière : il y a des petites excroissances sur les côtés pour éviter quand on pose le vélo que les enfants se coincent les doigts.

Bosch eBike Systems

Au niveau de la batterie, du moteur et de l'affichageMoustache s’est associé avec son partenaire habituel Bosch.

Batterie

Bosch PowerPack, 500 Wh. Il y a deux versions une simple ou double batterie, respectivement nommé Lundi 20 – Lundi 20 DUAL. Avec des conditions optimales, vous pourrez atteindre les 100 km d'autonomie.

Motorisation

Bosch Performance CX Cargo line 85Nm. Qui est une version améliorée du Performance line CX, avec une assistance plus progressive et moins poussée que sur la version VTT du moteur.

Afficheur

Bosch Intuvia. Très pratique car il est détachable.

Testez l’autonomie du vélo selon les conditions en cliquant ici :

L'atout majeur

Le dernier atout de ce vélo électrique longtail, c’est la gamme d'accessoires que propose Moustache.
Il y a notamment un siège enfant clipsable, des caisses de rangement et une bagagerie
assez complète qui permet d'augmenter la charge maximale de ce vélo.

On peut aller jusqu'à 80 kg à l'arrière et 15 kg à l'avant.

Gif montrant des possibilités d'agencement du Lundi 20 de Moustache

La sortie du Moustache Lundi 20 est prévue pour fin janvier 2022

Se connecter pour laisser un commentaire.