DÉCOUVREZ LA TECHNOLOGIE BOSCH 2016

des nouvelles fraiches

Odoo • Image et Texte

A TECHNOLOGIE BOSCH 2016

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous une présentation de la nouvelle gamme de système Bosch pour 2016. Ce dossier vous aidera à savoir quel moteur, quelle batterie, quelle console vous devez sélectionner en fonction de l'usage que vous souhaitez faire de votre vélo électrique.

LES MOTEURS

Le moteur Bosch est disponible dans différentes versions selon l'usage pour lequel est destiné le vélo électrique. Ainsi, il existe :

  • Moteur Classic+ qui tend à disparaître puisque n'est plus commercialisé sur les nouveaux modèles

  • Moteur Active Line qui est orienté pour un usage ville ou chemin loisir

  • Moteur Performance qui est destiné aux vélos électriques sportifs et qui se décline en version 250W et 350W pour les speed bike (45 km/h)

  • Moteur Performance CX qui sera idéal pour s'aventurer dans les chemins les plus escarpés quelque soit la pente.

Odoo • Image et Texte

MOTEUR BOSCH ACTIVE LINE

Le moteur Bosch Active Line fournit une assistance parfaitement dosée jusqu'à 25 km / h. Il est disponible sur les vélos électriques avec changement de vitesses par dérailleur ou intégré dans le moyeu (type Shimano Nexus). Sur ce dernier , le réglage est légèrement différent sur le mode Turbo afin de ne pas détériorer le moyeu . Le concept d'entraînement impressionne avec l'électronique très aboutie et un moteur à faibles vibrations . Comme sur tous les moteurs de la gamme, le principe repose sur 3 capteurs dont la récupération des données est mesurée 1000 fois par seconde :

  • Un capteur optimisé qui mesure la vitesse du vélo

  • Un capteur qui mesure la fréquence de pédalage

  • Un capteur qui mesure la pression exercée sur les pédales

BOSCH PERFORMANCE LINE

Que ce soit à travers les villes ou sur les sentiers difficiles, le moteur Performance Line transforme votre vélo électrique en un vrai explorateur . L'entraînement puissant fournit la bonne puissance au bon moment.
Son couple peut monter jusqu'à 60 Nm (Newton mètre) procurant une vraie sensation de puissance lors des accélérations. Seule la version pour les vélos électriques équipés d'un système de type Shimano Nexus (vitesses intégrées au moyeu) est bridée pour ne pas détériorer le moyeu. Si vous souhaitez combiner la puissance de ce moteur et la praticité des vitesses intégrées, dirigez vous vers un vélo électrique équipé d'un changement de vitesse Nuvinci qui permet de conserver les 60Nm de couple.

La version Performance 350W est destinée aux vélos électriques faisant partie da la catégorie des 45 km/h. La puissance supplémentaire permet de vous aider davantage de manière à atteindre rapidement la vitesse des 45km/h.

Odoo • Texte et Image
Odoo • Image et Texte

MOTEUR PERFORMANCE CX

Le système Bosch Performance Line CX dispose d'une augmentation notable des performances , avec 75 Nm de couple maximal. Cela est en outre renforcé par le moteur dont le boîtier est plus petit et la coque composite est plus robuste . Il offre une accélération puissante et un débit en montée ultime notamment en usage hors-route ou dans les chemins de montagne.

Si vous souhaitez utiliser votre VTT électrique de manière sportive et que vous comptez vous attaquer à des chemins escarpés qu'aucun VTTiste n'arrive à franchir, alors le moteur Performance CX est fait pour vous!