Stages VTT électrique

Le VTT électrique est un formidable moyen d'évasion et offre de nouvelles perspectives à la pratique du VTT.
Pour comprendre l'intérêt et la magie du VTT électrique, encore faut-il avoir eu la chance de pouvoir l'essayer en conditions réelles.
Pour cela deux possibilités :

En partenariat avec Orientation Vélo, nous vous proposons de tester plusieurs modèles de VTT électriques, accompagné par un moniteur breveté d’état et MCF. Ces stages sont organisés pour l'instant uniquement à Lyon et dans sa région. Pour l'année 2015, nous vous proposons plusieurs parcours et un minimum de deux dates mensuelles.

Stages découvertes:

Les matinées de stages sont conçues pour vous apporter de nouvelles sensations, de la découverte ou encore du perfectionnement en technique de pilotage.

Thèmes techniques abordés : Positionnements et recherches d’équilibres, franchissements d’obstacles et de montées, virages en appui, utilisation de la puissance d’assistance et gestion de l’énergie, randonnées.

Tarifs : 49 € location VTT incluse – 29 € Hors location VTT.
Remise (sur la partie encadrement uniquement) de 10% pour les licenciés FFC et FFCT – coupons sports et chèques vacances ANCV acceptés (mais non cumulables avec remise).

Dates Stages Lyon (demi-journées de 3 h): 25/06 - 09/07 circuits tout terrain au départ de Lyon.
Lieux : Lyon
Départ du magasin, RDV à 9h00

Dates Stages Monts du Lyonnais: contactez-nous

Dates Stages Pilat: contactez-nous

INSCRIPTION / RESERVATION EN LIGNE ICI – Par téléphone 04 72 74 97 71 - 06 50 53 88 37 - Par mail lyon@ecox.fr

Informations pratiques:

Niveau technique requis : Débutant à confirmé – randonnée découverte ou sportive suivant la date retenue.

Divers :
– Minimum de 3 personnes pour assurer le départ du stage.
– Le VTT à assistance électrique est un sport de pleine nature qui rend le vélo tout terrain accessible à un grand nombre de personnes. Mais il nécessite des compétences en pilotage, comme le VTT classique, lorsque le terrain devient trialisant et/ou en descente. Le poids de l’engin, une vingtaine de kilogrammes, n’est pas négligeable et il est préférable de préparer ses sorties pour éviter les incidents.

Les moniteurs brevetés d’état et MCF sont justement formés pour enseigner et encadrer.

Pour les non-entrainés, il permet à tous de monter des pentes raides, d’avoir un large choix de parcours avec dénivelé positif, de pratiquer une activité physique et sportive sans dépasser ses limites.