Mobiky

Mobiky est une société française spécialisée dans la conception et production de vélos utilisables en intermodalité. Créé en 2004, la société développe des gammes de vélos pliants avec une technologie unique brevetée dans le monde entier. Les produits sont vendus via un réseau de détaillants pécialisés et des distributeurs exclusifs sur l'europe, l'asie et les USA. Mobiky a lancé en 2005 le Genius qui s’est écoulé à plus de 10 000 unités. En 2011, le nouveau modèle de la marque le Youri adopte un moteur électrique.

La technologie

Un vélo Mobiky c'est avant tout un vélo pliable en quelques secondes avec une simplicité extrème.

Le design a été développé par Patrick Jouffret, pour permettre de combiner esthétisme et facilité d'utilisation. L'atout majeur du vélo électrique Mobiky est qu'il peut être transporté en roulant.

Le Youri est équipé d'un moteur électrique dans la roue avant développant une puissance nominale de 180W sur la version 12" et 250W sur la version 16". Coté batterie, il est doté de la technologie lithium-ion. Vous pouvez opter au choix pour une batterie 24V 5,5Ah ou 24V 11Ah.

Une console de commande permet de choisir entre trois niveaux d'assistance ce qui permet ainsi d'adapter la puissance du moteur en fonction de la difficulté rencontrée ou en fonction de l'autonomie souhaitée.

La fabrication

Mobiky, c'est avant tout une entreprise française qui a fait le choix de fabriquer ses vélos en France, plus exactement à Saint-Lô où un atelier a été aménagé. De votre domicile au bus, du bus au métro, du métro au boulot, du boulot à l’auto, de l’auto au bateau, du bateau à dos de chameau… Fini le train train, il vous véhicule et se sert de vos véhicules. Il se fait transporter autant qu’il vous transporte, à vous d’imaginer la vie qui va avec.

Quelques vélos électriques Mobiky