Giant Hybrid Technologie

logo giant hybrid technology ecox

La technologie Giant hybrid se distingue des autres technologies d'assistance électrique par un couple très puissant dès le premeir coup de pédale. Ce choix permet aux vélos de la gamme Giant d'être très adaptée à une utilisation urbaine où les démarrages sont fréquents. La contrepartie de se couple très fort au démarrage est une assistance un peu moins présente lorsque l'on apporche des 25Km/H.

Description des élements techniques

Syncdrive

moteur sincdrive technologie Giant

 

Le moteur SyncDrive entraîne la roue, vous aidant à avancer plus loin et plus vite que d’habitude.

La Technologie :

Développé par Sanyo, ce moteur  se caractérise par un couple au démarrage très puissant grace à ses engrenages que démultiplie la puissance.Si les première version de ce moteur venant freiner la roue lorsque l'assistance était éteinte, Giant  a fait développer par Sanyo un système de roue libre. Donc dans le cas ou vous n’auriez plus de batterie, vous pouvez simplement continuer à pédaler, le Twist fonctionne comme un vélo traditionnel.

Energy pack

batterie Giant


Les Batteries des Giant twist sont composées de lithium-ion (li-ion) et ont une puissance de 234 Wh (26V, 9 Ah). Ces batteries sont une autonomie optimale donnée par le constructeur de 65 kms. L'équipe Ecox a procédé à des tests d'autonomie et est arrivé aux résultats suivants:

45 km pour une personne de 80kg qui circule dans paris à une température ambiante de 20°C au niveau normale de l'assistance.

Les vélos à assistance électrique de la gamme 2010 ayant "POWER" dans leur nom tel que le giant twist esprit power sont équipé quand à eux d'une batterie en 36 V 8 ampères offrant plus d'autonomie et maintenant la qualité de de l'assistance tout au long de la décharge de la batterie.

Attention la distance que vous pouvez parcourir avec une pleine charge est condittionnée par de nombreux facteurs:

- Le poids sur le vélo

- La température extérieur

-Le niveau d'assistance utilisé

-Le dénivellé du parcours

-La Fréquence des arrêts et des départs (un V.A.E en milieu urbain consommera plus qu'en zone Rurale)

- Le pression des pneus

 

Ride Control

console 2010 Giant Ecox

 

Sautez sur le vélo, appuyez sur le bouton “on” de la commande ‘RideControl’ qui se trouve sur le guidon, sélectionnez le mode (Sport, Normal, Economy) et vous êtes prêt à partir. La nouvelle console giant vous permet de controler  les éclairages avant et arrière. Elle remplie aussi toutes les fonctoins d'un compteur classique avec indicateur de la vitesse instantanée, compteur de distance partiel et total, l'heure.

 

Pedal Plus

capteur de couple Giant

 

Le capteur de couple Pedalplus équipe tous les vélos de la gamme Hybrid ormis les Twist express qui dispose d'un capteur de couple au niveau de l'axe arrière.
Le système pedal plus mesure la pression que vous exerces sur les pédales et envoi cette information vers le Idriver Unit qui transférera la bonne quantité d'énergie a moteur. Ce capteur ultrasensible est très réactif et vous donnera une assistance très pechu des le premier coup de pédale
Le capteur des Express est quant à lui situé dans le cadre au niveua de l'axe arrière offre une assistance plus proportionnelle à l'effort conservant ainsi le côté sportif du vélo.

I2 Driver Unit

driver giant


L’I2 driver reçoit les informations provenant du capteur PedalPlus et via son logiciel interne,est capable d’envoyer une demande d’assistance en fonction du mode choisi, à l’EnergyPak (doté d’une ou deux batterie(s) selon le modèle.).

 

La Technologie :
de manière intelligente et instantanée l’I2 driver compense toutes les forces de pédalage en envoyant un message au moteur SyncDrive, afin que ce dernier délivre la puissance. Vous bénéficiez donc d’un pédalage en douceur.