L'entreprise est fondée par Joseph S. Montgomery en 1971 pour fabriquer des sacs et accessoires pour le vélo. La jeune entreprise, installée dans un loft à Wilton Connecticut fait directement face à la gare de Cannondale, qui sera à l'origine du nom.

En 1972, l'entreprise sort la première remorque pour vélo du monde. La marque acquiert une grande réputation suite à ses nombreuses innovations et peut en 1977 inaugurer sa première usine dans un terminal de camions désaffecté. Le groupe est alors composé de sept employés.

Aujourd'hui, Cannondale a pour obsession de proposer des produits innovants et d'une qualité irréprochable. Pour ceux sont les petits détails qui font toute la différence. Depuis quelques années, Cannondale a acquis une réputation sans faille dans le milieu du vélo urbain grâce une gamme rassemblant technique, design, efficacité.

Leur mission est maintenant de transformer le vélo électrique en y apportant des éléments de haute performance. Éléments électroniques novateurs, suspension unique, amélioration du poids, cadre rigide permettent d'offrir un équilibre parfait. C'est le nouveau Cannondale E-Series.

Cannondale e-series
La gamme E-Series repose sur un partenariat entre Cannondale et Bosch aboutissant sur un système d'entraînement révolutionnaire intuitif, puissant et facile à utiliser.

S'appuyant sur trois décennies d'expérience de haute élaboration du cycle, ils ont créé un vélo distinctement agile, sportif et capable de vous transporter sans effort..

 


DECOUVRIR LA GAMME E-SERIES