Du nouveau chez Bosch

LES NOUVEAUX MOTEURS BOSCH SONT DISPONIBLES EN MAGASIN

LES NOUVEAUX MOTEURS BOSCH SONT DISPONIBLES EN MAGASIN

Nouvelle motorisation Bosch : quelles améliorations ?

La première motorisation Bosch existe maintenant depuis plus de deux ans. Celle-ci avait déjà fait l’unanimité grâce à sa progressivité, sa puissance, son autonomie, son intégration et sa fiabilité. En résumé, mis à part un prix élevé, elle surpasse tous les autres systèmes sur de nombreux points.

Fin 2013, apparaîtra le nouveau moteur Bosch. Rien de révolutionnaire mais tout de même quelques changements. Tout d’abord, Bosch remplace son moteur unique par deux nouveaux moteurs conçus spécialement pour un domaine d’utilisation : l’Active Line et le Performance Line.

Les premières différences, communes aux deux moteurs, touchent le design et l’intégration du moteur. Celui-ci ne sera plus placé en dessous du boitier de pédalier mais l’intégrera directement. Ainsi, la garde au sol sera plus importante.


D’autre part, la couronne du plateau sera de taille réduite (15, 18, ou 22 dents) afin de réduire la longueur de chaîne, de diminuer l’impact visuelle de celle-ci et de limiter les risques de dérailler. Afin de garder un développement normale, le moteur applique un coefficient de 2,5 au tour de plateau par rapport au tour de manivelle. Un plateau de 18 dents sur un moteur Bosch correspond donc à un plateau de 45 dents classique.


A noter aussi, les nouveaux moteurs Bosch sont compatibles avec les systèmes de freins à rétropédalage.


Enfin, ces deux nouveaux moteurs toujours équipés de trois capteurs (de pression, de cadence de pédalage, et de vitesse) auront une vitesse de calcul améliorée. Plus de mille fois par seconde, le système analysera les données de chaque capteur afin de restituer un fonctionnement le plus proportionnel possible. En comparaison, l’ancien moteur, le Classic +, était doté d’une vitesse de calcul de 200 fois par seconde.

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MOTEUR BOSCH ACTIVE LINE

Le moteur Bosch Active Line fournit une assistance parfaitement dosée jusqu'à 25 km / h. Il est disponible sur les vélos électriques avec changement de vitesses par dérailleur ou intégré dans le moyeu (type Shimano Nexus). Sur ce dernier , le réglage est légèrement différent sur le mode Turbo afin de ne pas détériorer le moyeu . Le concept d'entraînement impressionne avec l'électronique très aboutie et un moteur à faibles vibrations . Comme sur tous les moteurs de la gamme, le principe repose sur 3 capteurs dont la récupération des données est mesurée 1000 fois par seconde :

  • Un capteur optimisé qui mesure la vitesse du vélo

  • Un capteur qui mesure la fréquence de pédalage

  • Un capteur qui mesure la pression exercée sur les pédales

BOSCH PERFORMANCE LINE

Que ce soit à travers les villes ou sur les sentiers difficiles, le moteur Performance Line transforme votre vélo électrique en un vrai explorateur . L'entraînement puissant fournit la bonne puissance au bon moment.

Son couple peut monter jusqu'à 60 Nm (Newton mètre) procurant une vraie sensation de puissance lors des accélérations. Seule la version pour les vélos électriques équipés d'un système de type Shimano Nexus (vitesses intégrées au moyeu) est bridée pour ne pas détériorer le moyeu. Si vous souhaitez combiner la puissance de ce moteur et la praticité des vitesses intégrées, dirigez vous vers un vélo électrique équipé d'un changement de vitesse Nuvinci qui permet de conserver les 60Nm de couple.


La version Performance 350W est destinée aux vélos électriques faisant partie da la catégorie des 45 km/h. La puissance supplémentaire permet de vous aider davantage de manière à atteindre rapidement la vitesse des 45km/h.

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MOTEUR PERFORMANCE CX

Le système Bosch Performance Line CX dispose d'une augmentation notable des performances , avec 75 Nm de couple maximal. Cela est en outre renforcé par le moteur dont le boîtier est plus petit et la coque composite est plus robuste . Il offre une accélération puissante et un débit en montée ultime notamment en usage hors-route ou dans les chemins de montagne.


Si vous souhaitez utiliser votre VTT électrique de manière sportive et que vous comptez vous attaquer à des chemins escarpés qu'aucun VTTiste n'arrive à franchir, alors le moteur Performance CX est fait pour vous!

LES DIFFÉRENTES BATTERIES BOSCH

Fiable dans la durée, stockage de l'énergie durable sans effet de mémoire et d'auto-décharge, voilà ce qui définit les batteries Bosch. Leur gestion électronique est assurée par un BMS qui protège les batteries contre les surcharges , sous-tension , ou une surchauffe . De plus un système de surveillance ( SMC ) mesure la tension de chaque cellule individuellement .


Les batteries Bosch sont disponibles pour s'adapter soit directement sur le cadre du vélo soit dans le porte bagage. Leur capacité est différente selon la version. Ainsi vous aurez le choix entre 300Wh, 400Wh, ou 500Wh de capacité.


Selon l'usage que vous ferez de votre vélo électrique et selon les modes que vous utilisez vous obtiendrez une autonomie pouvant aller de 30 à 190 km..

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CONSOLES DE COMMANDE BOSCH

Vous avez choisi quel serait votre moteur, vous avez également choisi la capacité de votre batterie mais qu'en est-il de la console qui va vous permettre de gérer l'assistance? Chez Bosch, vous avez le choix entre deux consoles :

  • La console Intuvia

  • La console Nyon

CONSOLE INTUVIA

La console Intuvia est déjà très complète par rapport aux autres technologies disponibles sur le marché. Elle est aussi très robuste.

Son grand écran LCD vous permet de voir en permanence la vitesse à laquelle vous roulez, le niveau d'assistance sélectionné (Off, Eco, Tour, Sport, Turbo) et le niveau de charge de votre batterie. Vous pouvez ensuite choisir des affichages complémentaires comme l'autonomie restante (en nombre de kilomètres), le kilométrage journalier, le kilométrage total ou la vitesse maximale. Le système Intuvia permet également de choisir la langue utilisée et selon les vélos de gérer l'éclairage. Coté ergonomie, tout se gère à partir de la console ou à partir d'une commande déportée idéalement située à coté de la poignée gauche de votre guidon. Enfin, vous pouvez utiliser le système Intuvia pour recharger des petits appareils électriques (téléphone par exemple) grâce à un câble spécial vendu séparément.

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CONSOLE NYON

Vous avez besoin d'un système complet vous permettant à la fois de gérer votre vélo électrique et de vous aider dans la navigation? Avec la console Bosch Nyon il n'y a plus de limites à la planification d'itinéraire. Voilà pourquoi l'ordinateur intelligent est disponible (en option ou de série) à partir de l'année modèle 2016 sur tous les vélos électriques équipés d'un moteur Active Line, Performance Line ou Performance Line CX.


La console Bosch Nyon est le premier ordinateur du monde pour vélo électrique qui combine toutes les fonctions en un seul appareil. Que ce soit les informations actuelles sur la vitesse, la cadence, le mode d'utilisation, la navigation par GPS, ou l'analyse de votre forme physique, la console Bosch Nyon vous accompagne à chaque trajet avec de nombreuses fonctionnalités innovantes. Silencieuse, rapidement rechargeable, elle tient dans la poche de votre pantalon pour vous accompagner partout.