Nouveautés Bosch 2019

Lors des salons professionnels de l’été, les marques et équipementiers ont dévoilés les nouveautés pour l’année 2019, retour sur les innovations Bosch 2019.

Le nouvel ordinateur de bord Kiox a été conçu pour être plus compact, en gardant tout sa robustesse et surtout plus pratique. Même si l’écran est plus petit que les versions précédentes on retrouve toutes les informations nécessaires et avec la commande au guidon toutes les actions sur l’ordinateur de bord sont simplifiées.

Bosch a également présenté le Fast Charger, le plus rapide de tout le marché. Il permet de recharger 50 % d’une batterie pour VAE en d'un peu plus d'une heure, un vrai record. Ce qui en fait le chargeur idéal pour les randonneurs et les travailleurs itinérant qui ont parfois peu de temps pour recharger leur batterie en déplacement.

Le système Performance Line CX sera mis à jour, il bénéficiera de plus de puissante d’aide à la marche, ainsi que plus de fiabilité face aux obstacles que l’on peut rencontrer lors d’une sortie en VTTAE. Vous aurez la possibilité de paramétré le système en fonction de la taille de vos manivelles pour obtenir la meilleure assistance possible.

Bosch est le premier fabricant à avoir développer son système d’ABS pour les VAE. Déjà disponible, ce dispositif antiblocage assure le contrôle et la stabilité du vélo à chaque freinage même les plus brusques. Une belle avancée pour la sécurité des utilisateurs.

Pour finir Bosch à racheter le système COBI.Bike, qui connecte les VAE aux smartphones. Cela donne accès de nombreuses applications, GPS, suivi des constantes, partage d’itinéraire qui offrent une expérience toujours poussée aux cyclistes.