Le duel V.A.E scooter électrique du Parisien

A l'occasion des journées de la mobilité électrique qui se déroule du 11 au 16 septembre sur le parvis de l'hotel de ville à Paris  , le quotidien, Le parisien,a établi un comparatif entre le vélo à assistance électrique et le scooter électrique.

Le scooter a  l'avantage d'être plus rapide en pointe et de pouvoir, pour certains modèles transporter deux personnes.  En contrepartie, il faut l'immatriculer, l'assurer et les pistes cyclables lui sont interdites. Ce qui n'est pas le cas pour le vélo à assistance électrique qui est concidéré vis-à-vis de la loi comme un vélo. De plus vous pouvez le garer n'importe ou sans risquez de PV.

 

Au final, il s'avère qu'alors que le scooter semble encore souffrir de problèmes d'autonomie et de disponibilité de borne de recharges, les vélos électriques semblent quant à eux être des produits aboutis facilitant réellement la vie de ses utilisateurs.Cependant de nouveaux cyclomoteurs électriques comme le E-mo de Matra font leur apparition et pourraient bien donner un second souffle à  ce marché.