Le Cannondale E-Series élu E-bike de l’année 2012 aux Pays-Bas

 

Grâce à sa légèreté, une maniabilité parfaite et un système de suspension à la pointe de la technologie, le Cannondale E-series a été élu E-bike de l'année 2012 aux Pays-Bas.

Le puissant moteur Bosch, intégré dans le cadre au niveau du boîtier pédalier, permet d’avoir un centre de gravité proche du sol offrant ainsi un excellent rapport poids/maniabilité pour une meilleure efficacité au pédalage. Grâce aux 4 modes de pédalage, le E-series peut être utilisé en toutes circonstances. Il est equipé d'un dérailleur SLX, de freins à disque hydrauliques et d'une fourche Cannondale Headshok DL50.

Les membres du jury, constituté de professionnels tels que RAI, ANWB, Fietsersbond, NTFU, Innovam, TNO et de magazines de vélo tels que Tweewieler, BikeEurope, Fietsmarkt et Fiets, ont sélectionné le Cannondale E-series comme le vainqueur selon plusieurs critères : la maniabilité du vélo, sa finition , sa sécurité, son design, son innovation et son rapport qualité/prix.

Le marché des E-bikes aux Pays-Bas est en forte croissance, c'est pourquoi le nombre de participants à cette élection a été plus important par rapport à l'élection du vélo classique qui lui a été organisé pour sa 25ème année consécutive.

L'organisation du salon RAI (Organisation nationale pour l'industrie du vélo et de l'automobile) a constaté que le marché du e-bike est en plein essort dans le secteur des loisirs et des déplacements, ce qui est determinant pour dicter le futur proche des types de vélos à assistance électrique.


    http://www.ecox.fr/categories/velo-electrique/cannondale