Electrenduro 2016 - Chaponost

La première édition avait été un énorme succès. La deuxième a confirmé encore une fois l'enthousiasme qu'il peut y avoir autour de cette discipline. Nouveau format pour cette deuxième édition qui s'est déroulée sur deux jours. Un week-end entièrement placé sous le signe du VTT électrique avec deux formats de courses différents et la possibilité d'essayer le VTT électrique dans un cadre verdoyant.

Samedi, le soleil a été au rendez-vous. Au programme, essai de VTT électriques et une première course aux abords de Chaponost. Un première course très ludique puisqu'il fallait faire le plus de tours possible (boucle de 4 km) dans un temps imparti. Sur un parcours très joueur, les participants ont pu montrer leur habilité à monter des côtes raides et techniques mais aussi à gérer leur autonomie.

Malgré une météo très capricieuse, plus de cent compétiteurs étaient présents sur la ligne de départ dimanche matin à 9h30 dont notre Team Ecox. Les coureurs ont dû affronter la boue et la pluie dans les monts du lyonnais pour venir à bout d'une boucle de 24 kilomètres concoctée par des passionnés et des bénévoles que nous remercions chaudement au passage. De la boue de la tête aux pieds et des montures sérieusement malmenées, mais au final beaucoup de sourires et de satisfaction à l'arrivée. Le mauvais temps n'a donc pas réussi à éteindre notre enthousiasme, au contraire il a rendu le parcours plus épique et la satisfaction plus grande à l'arrivée.

Bravo à tous les participants et aux organisateurs qui ont travaillé dur toute l'année pour nous offrir ce grand moment.

Vivement l'année prochaine

Team Ecox

Vidéo ELectrenduro 2016

A propos de l'auteur

Ecox est un réseau de magasin entièrement dédiés à la vente, la réparation et la location de vélos électriques.